Auberge de la Rivière Saguenay – Établissement éco-responsable

Bref historique

En 1988, un grand nombre de touristes étaient attendus à La Baie pour les célébrations du 150e anniversaire de la région. D’où la construction de cette auberge en ce lieu paisible au bord de l’eau.

En 2002, nous sommes tombés amoureux de la propriété et avons décidé de l’acheter le jour de la Saint-Valentin. L’auberge portait alors le nom de La Maison de la Rivière, pour ceux qui y seraient venus à cette époque.

Depuis l’achat, le spectacle La Fabuleuse Histoire d’un Royaume présenté chaque été connaît un grand succès et est maintenant présenté en anglais pour le plaisir de tous les passagers des croisières internationales.

Nous continuons de vous accueillir avec le même plaisir renouvelé au rythme des changements  imaginés chaque année pour le bonheur de tous!

Vous êtes les bienvenus chez nous! Au plaisir! Pauline

bref
musher

Notre engagement social

Dans le but d’étendre nos pratiques durables, qui sont déjà bien instaurées, nous nous engageons à renforcer les partenariats locaux avec les entreprises et les travailleurs indépendants qui partagent notre considération pour une éthique forte, des initiatives environnementales, un respect universel et la tolérance des différences d’opinion et de statut.

Ainsi, en plus de vous servir du café équitable mi-noir du Guatemala depuis plus d’une décennie, cela ayant débuté grâce à un programme scolaire de la polyvalente des Grandes-Marées de La Baie, je me suis engagée dans la protection de nos cours d’eau en devenant membre des comités suivants : ZIP Saguenay-Charlevoix, Comité du Bassin de la Baie des Ha!Ha! (CBBH) et je suis la lectrice officielle de la revue de pêche Le Courant du Saguenay, publiée en été et en hiver.

Nous nous faisons toujours un devoir de créer des emplois de proximité qui favorisent notre croissance économique locale et régionale.

Notre engagement envers l'environnement

Novembre 2019 – Notre établissement se qualifie au niveau Élite du tout nouveau programme ICI on recycle +. C’est avec fierté et reconnaissance envers tout le personnel et toute notre clientèle que j’ai reçu l’attestation des mains de la directrice du programme.

Décembre 2015 – Recyc-Québec classe notre hébergement comme un établissement ayant atteint le plus haut niveau « Performance ».  Ce statut nous a été accordé pour une période de deux ans, prolongée de 2 autres années. Nous avons reçu la médaille d’or de ce niveau car nous avons dépassé l’objectif de 70% de recyclage des déchets.

Ça a été mon cadeau de Noël 2015 !

Je tiens à vous remercier tous : distinguée clientèle, personnel permanent et étudiants, de nous avoir soutenus pour atteindre et maintenir notre objectif lors de votre passage à l’Auberge de la Rivière Saguenay.

_MG_3190

Les chambres de l’auberge

Il y en a pour tous les goûts et budgets ! Pour les amoureux les grands marcheurs
et les voyageurs.

Forêt

ForêtFrom 129.00$

Eau

EauFrom 129.00$

Vent

VentFrom 149.00$

Rivière

RivièreFrom 149.00$

Soleil

SoleilFrom 149.00$

Chalet

ChaletFrom 129.00$

Translate »